Y comme Yvelines

Le dernier département que j’ai découvert dans l’arbre de ma fille sont les Yvelines. Je n’ai pas encore la preuve exacte du lien, mais j’en suis sûre à 99%. Je cherche encore L’ACTE qui me permettra de confirmer ma recherche. C’est la branche Ardouin qui m’amène à Versailles. Depuis que je l’ai découverte, j’en suis à 97 actes enregistrés dans mon arbre, avec deux villes principales: Versailles et Cernay-la-Ville.

Versailles où est née Elisabeth Alexandrine Ardouin dont je cherche désespérément le décès. Je sais qu’elle est décédée entre 1870 et 1871 à Paris ou en proche banlieue.
Elle aurait eu 2 enfants avec un certain François Etienne Despy, qui lui, est né, et a vécu de nombreuses années à Cernay-la-ville.

Sur l’acte de décès de François Etienne Despy, il est indiqué veuf de Hardouin, mais impossible de trouver une trace de leur soit-disant mariage et cet homme a abandonné les 2 enfants à le suite du décès de sa femme. Et les enfants portent le nom de la mère. Les enfants sont nés de père non dénommé, et pourtant ils sont baptisés tous les deux et sur leur acte de baptême, il porte de nom de leur soit disant père DESPY !!!! Une histoire abracadabrantesque que je dois démêler pour trouver le fin mot de l’histoire !

2 réflexions sur “Y comme Yvelines

  1. Pingback: D comme DESPY Étienne François | Tu es de ma famille

  2. Pingback: H comme Hardouin Elisabeth | Tu es de ma famille

Laisser un commentaire