Z comme zéro ancêtres nobles

Quand on se lance dans la recherche de nos ancêtres, au début, on se dit que ce qui serait intéressant c’est de découvrir une branche noble. C’est ce que je me disais au départ. Et finalement, pour l’instant, je n’en ai trouvé aucun. Et pourtant, je continue inlassablement mes recherches. Je suis tombée tombée dans la marmite généalogique, j’en ai bu déjà plusieurs bonnes gorgées. Je ne pourrai plus m’arrêter c’est sûr, même si je ne trouve jamais d’ancêtres nobles, mes ancêtres sont tout aussi passionnants ! Je ne me lasserai jamais de découvrir leur histoire, qui est finalement la mienne !

A bon entendeur, rendez-vous au premier juin 2017 pour mon prochain challenge. Et d’ici-là, promis, je vais continuer d’alimenter mon blog. Je souhaite alimenter ma catégories « mes recherches non résolues » sur mon blog, qui est vide pour l’instant. Je suis sûre que des généalogistes lisant mes articles auront de très bons conseils pour orienter mes recherches.

Et sinon, mon prochain challenge c’est de faire avancer le défi « 1 jour 1 poilu » (#1J1P), que j’ai mis entre parenthèses pour ce challenge AZ. J’en suis seulement (ou déjà, tout est relatif !) à 72 indexations sur le site « mémoire des hommes ». Je compte relevé le défi des 303 noms indexés d’ici le mois de novembre. L’indexation collaborative, c’est l’avenir de l’entraide généalogique !

Merci en tous cas Sophie Boudarel pour cette belle idée. Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est de prendre le temps de lire les articles des autres bloggeurs, ce que je n’ai presque pas eu le temps de faire. J’ai eu le temps de lire le vôtre, tellement passionnant qu’il faut que je le relise pour noter toutes les bonnes idées de recherches à venir. Pour l’instant je m’en suis juste délecter confortablement installé dans mon canapé, avec ma tablette dans les mains. Il faudra à la prochaine lecture que je me munisse de mon petit calepin et de mon stylo pour prendre des notes.

Je sens que je vais maintenant devoir écumer de plus en plus les archives, car les documents en ligne commencent à ne plus me suffire ! En route !

 

Laisser un commentaire