L comme Lettres

Je n’ai pas retrouvé qu’une lettre et 2 coupons dans les affaires de mon grand-père, mais surtout des dizaine de lettres de mon grand-père lui-même, je pense même toutes les lettres qu’il a envoyées à sa maman pendant son service militaire, entre 1938 et 1941. Sa mère a dû toutes les conserver et lui, il les a conservées. Je les ai déjà toutes lues, c’est passionnant de lire son grand-père raconter ses journées et ses nuits en service, de le voir aborder le contexte militaire et politique avec le nazisme alors que nous sommes en pleine seconde guerre mondiale. C’est également très intéressant de voir des noms cités et de rechercher qui sont ces personnes dans ses lettres.

J’ai commencé de les retaper informatiquement, mais c’est un long, long travail. Je m’étais d’ailleurs motivée en me disant que j’en ferai un challengeAZ complet… peut-être pour l’an prochain ? Dans mon billet de demain vous en saurez un peu plus sur son service militaire.

4 réflexions sur “L comme Lettres

Laisser un commentaire