W comme Wuille-Bille

Enrique WILLE-BUILE est un argentin né en 1906. Il est originaire de Suisse de par son père.

Il a épousé Lina DESBERNATS, une cousine de mon père, fille de Catalina Sola et de Leon Desbernats. Elle est précisément la belle-sœur de la nièce de mon aïeul. Elle aussi est née en 1906 en Argentine, de parents français émigrés là-bas (une histoire hallucinante que je raconterais certainement en détail un jour, quand mes recherches seront un peu plus abouties).

inmortales4

Debout: à gauche: Enrique WUILLE-BILLE, à droite, sa femme Lina DESBERNATS. Assis: sa belle-mère Catalina SOLA, son beau-père Léon DESBERNATS

Ils se sont tous les deux mariés à Toulouse le 20 mars 1932:

19320320_wuille-bille-enrique-luis-ricardo_desbernats-lina_M_31_toulouse.jpeg

acte de mariage de Enrique WUILLE-BILLE avec Lina DESBERNATS

J’ai réussi à obtenir leurs actes de naissance, grâce à mes parents qui ont séjourné à Buenos-Aires, mais il n’y a pas comme en France d’annotations en marge des actes, je ne connais donc pas leurs dates de décès.

Ma recherche en cours:

  • Comment savoir s’ils ont eu des enfants ?
  • Comment les rechercher à Buenos Aires ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

