P comme Périot Catherine

Catherine Périot est une ascendante de mon père. C’est une femme importante dans mon arbre pour trois raisons:

  1. Elle a donné naissance à ses enfants seule, ils sont tous de père inconnu.
  2. Elle ne s’est jamais mariée
  3. de cette femme commence mon premier implexe, un très très gros implexe puisque 2 de ses enfants (2 Jean !) sont mes ancêtres !!! Elle est donc à la fois mon SOSA n°53 et mon n°101. Je passe sur les détails qui se trouve expliqués dans ma lettre I comme Implexe de mon Challenge 2016.

Jean Périot (1875-1911)

 

 

 

 

 

 

Ce qui me questionne à ce stade c’est de savoir qui sont les pères de ses enfants ! Y a-t-il possibilité de trouver des déclarations de grossesse à son époque, et si oui les aurait-elle remplies ? D’après mes recherches je pense qu’à son époque, les déclarations de grossesse n’étaient plus trop remplies.

Et ce qui me surprend c’est qu’elle a donné naissance à ses enfants dans différentes villes/villages de l’Allier (03). Elle a beaucoup bougé !

Voici un peu plus en détail le parcours des naissances de ses enfants:

  1. Jean PÉRIOT: né en 1846 à Moulins
  2. Françoise Marie PÉRIOT: née en 1873 à Moulins
  3. Jean PÉRIOT: né en 1875 à Chapeau
  4. Marie PÉRIOT: née en 1876 à Mercy
  5. X PÉRIOT (enfant mort à la naissance): en 1881 à Thionne

Elle mourra de se dernier accouchement, le lendemain…

 

Ma recherche:

  • A-t-elle laissé une trace du nom du/des pères de ces enfants sur des déclarations de grossesse ?
Laisser un commentaire

