O comme Osmont Nicolas

Osmont: le nom de jeune fille de ma mère. J’ai décidé de remonter son patronyme au plus loin que je pouvais. Le premier ancêtre dont je ne trouve pas le décès c’est Nicolas OSMONT, né le 26 novembre 1724 à Grigneuseville en Seine-Maritime. Il a épouse Marie Moisel en 1749 à Quicampoix le 10 juin 1749.Ils ont ensuite bouger sur Braquetuit, vers leur 30 ans et je les retrouve âgés d’une soixantaine d’années, résidant à Longueville-sur-Scie.

C’est d’ailleurs là que je trouve le décès de sa femme, à Longueville le 3 thermidor an VI (ou 21 juillet 1798). Elle est alors indiqué femme de Nicolas OSMONT. Je présume qu’il est alors toujours vivant, mais impossible de trouver son décès.

Je sais qu’il est vivant en 1789, car il est présent au mariage de son fils Nicolas Guillaume, et qu’il réside à Longueville-sur-Scie. C’est le dernier marié de la famille, apparemment…

Ma recherche:

  • Quand et où est mort Nicolas OSMONT ?
Laisser un commentaire

