L comme LAPOSTOLLE Victor

Victor LAPOSTOLLE n’est pas un ancêtre direct de mon arbre. Mais il a épousé la sœur d’une de mes ancêtres.

Il s’est marié avec Léonie NICKEL, fille de Dorothea NICKEL née en Hollande. Ayant passé beaucoup de temps sur cette branche NICKEL, j’essaie de la redescendre maintenant pour essayer de trouver des cousins vivants.

De ce couple LAPOSTOLLE / NICKEL, je n’ai pour l’instant pas trouvé d’enfants.
Le souci pour moi c’est que je me retrouve au XXème Siècle et je trouve moins de choses en ligne finalement !

Pour résumé: Victor LAPOSTOLLE est né le 13 août 1852 à Paris. Il était sculpteur.
Avant de rencontrer Léonie NICKEL, il s’est marié avec Marie TRIHIDEZ à Saint-Denis.
Puis il épouse Léonie NICKEL le 10 juillet 1909 à Paris (18° arr.)
Mais ensuite, je perds sa trace. Il est né trop tôt pour que des mentions marginales soient indiquées sur son acte de naissance. Sur son registre matricule, je n’apprends rien de plus.
En 1892, il vivait à Saint-Denis, puis en 1894, je le retrouve à Saint-Ouen. Ensuite je perds sa trace… ainsi que celle de sa femme Léonie NICKEL (j’ai épluché tous les décès de NICKEL (et orthographes avoisinantes) entre 1860 et 1912 à Paris)

 

La question qui reste en suspens pour moi:

  • Où et quand est-il décédé ?
  • Aura-t-il eu une descendance avec Léonie ?
4 réflexions sur “L comme LAPOSTOLLE Victor

Laisser un commentaire

