C comme CHARLÉ Marie

Marie CHARLÉ / CHARLET est mon ancêtre à la 7ème génération.

Elle est née dans la Nièvre à Dornes le 1er février 1816. Son nom dans la marge était ODILE et non CHARLET certainement par confusion entre le prénom et le nom de son père Odile CHARLÉ.

Acte de naissance de Marie AUDIL (ou CHARLE)

Elle s’est mariée le 09/05/1838 à Moulins (Allier). Mais impossible de trouver son décès. Elle est décédée entre 1854 (naissance de son fils Gilbert, à Moulins) et 1881, décès de sa fille Catherine, date à laquelle, sur l’acte de décès en question ses 2 parents sont signalés décédés.

J’ai épluché les sites comme Filae et Geneanet, et quelques tables décennales, sans rien trouver… c’est le cas également de son mari Jean PÉRIOT, décès introuvable pour moi…

Les questions qui restent en suspens pour moi:

  • Comment trouver son décès ?

Mes sources:

2 réflexions sur “C comme CHARLÉ Marie

  1. Bonjour,
    Les enfants se sont-ils mariés ? Avez-vous leurs actes de mariages ?
    La fiche matricule du fils, classe 1874, vous indiquera s’ils étaient encore en vie (et leur domiciliation), où s’ils étaient décédés.
    Bonnes recherches !
    Sophie

    J'aime

    • Merci pour ces conseils que je vais exploiter.
      Sa fille ( mon ancêtre est morte en 1881, c’est cela qui m’indique que Marie Charlé était décédée). Elle ne s’est jamais mariée. Elle a eu 2 autres fils mais les registres matricules pour les deux enfants ne sont pas en ligne: cela commence en 1878…malheureusement pour moi. Je vais essayer de découvrir s’ils ont vécu et s’ils se sont mariés…
      Merci

      J'aime

Laisser un commentaire

