Q comme quelques statistiques…

Quelques statistiques sur ma généalogie:
J’ai débuté ma généalogie en août 2012 sur Heredis. Depuis, j’ai renseigné dans le logiciel:

statistiques-blog6897 individus dont 4747 hommes et 2141 femmes et 9 individus dont je ne connais pas le sexe.
J’ai enregistré 1214 ascendants à ma famille, je remonte jusqu’à la 16ème génération. Pour les premières générations, vous connaissez le nombre d’ascendants… pour les suivantes, voici où j’en suis (les 5 premières générations sont complètes):

  • 5ème génération: 16/16 ancêtres
  • 6ème génération: 27/32 ancêtres (complète pour moi, car des pères non dénommés et un implexe)
  • 7ème génération: 50/64 ancêtres
  • 8ème génération: 98/128 ancêtres
  • 9ème génération: 144/256 ancêtres
  • 10ème génération: 202/512 ancêtres
  • 11ème génération: 207/1024 ancêtres
  • 12ème génération: 174/2048 ancêtres
  • 13ème génération: 134/4096 ancêtres
  • 14ème génération: 106/8192 ancêtres
  • 15ème génération: 26/16384 ancêtres
  • 16ème génération: 12/32768 ancêtres

Je remonte donc pour l’instant sur 16 générations. Mon numéro de sosa le plus élevé, trouvé à ce jour est le numéro 61643. Il s’agit de Jeanne PHILIPART, dans l’Allier.

Le top 3 des noms les plus fréquents dans mon arbre sont:

  1. PERIOT
  2. SAULNIER
  3. THIVAT

Le top 3 des prénoms les plus fréquents sont:

  1. Jean
  2. Marie
  3. Pierre

Mes ancêtres étaient principalement cultivateurs et domestiques.

La date la plus ancienne que j’ai pu vérifier est un décès en 1612 dans l’Allier. Il s’agit du décès de Catherine du BOULAY, épouse de Pierre REGNIER, décédée le 19 août 1612 à Souvigny (Allier).  J’ai donc retrouvé des ancêtres nés au XVIème Siècle.

J’ai enregistré 1623 unions. J’ai renseigné 3261 noms différents, et 696 prénoms différents. Il y a 260 professions différentes, et j’ai déjà intégré 233 photos dans le logiciel.

J’ai répertorié 451 communes différentes. J’indique les communes non seulement pour les naissances, mariages, décès, baptêmes, inhumations, mais aussi lorsqu’une personne est témoin dans un acte, ainsi que les recensements, les successions, etc. Bref, j’enregistre les lieux pour tout ce que je trouve. Voici mon top 3 des communes les plus référencées dans mon arbre:

  1. Neuilly-le-Réal: 394 fois
  2. Paris: 279 fois
  3. Massay: 240 fois

Et voici les communes que j’ai référencées au moins 100 fois:

  • Vierzon (Cher): 189 fois
  • Monteignet-sur-l’Andelot (Allier): 168 fois
  • Montilly (Allier): 163 fois
  • Souvigny (Allier): 154 fois
  • Saint-Pierre-de-Jars (Indre): 145 fois
  • Neuvy (Allier) 130 fois
  • Lesterps (Charente): 123 fois
  • Genouilly (Cher): 121 fois
  • Cernay-la-ville (Yvelines): 110 fois
  • Chapeau (Allier): 109 fois
  • Saint-Germain-des-fossés (Allier): 102 fois
  • Moulins (Allier): 100 fois
  • Yzeure (Allier): 100 fois

J’ai au moins 2 ancêtres femmes qui auraient eu 12 enfants…, j’ai 15 ancêtres qui se seraient mariés 3 fois, et 1 ancêtre 4 fois. J’ai 10 ancêtres qui ont épousé un(e) conjoint(e) de âgé plus de 20 ans.

Pour l’instant, je n’ai aucune personne dans mon fichier (en branche directe ou non) dont le nom de famille commence par la lettre X, toutes les autres lettres sont présentes. (Cela m’aurait pourtant bien aidé pour mon avant-avant dernier article du challenge 😉 )

Grâce à cet article et grâce à ce challenge AZ, je viens de publier mon 21ème article. J’ai eu un maximum de 48 vues de mon blog sur 1 journée, j’ai 614 pages qui ont été visionnées depuis la création de mon site en mars dernier et j’ai reçu 24 commentaires. L’article le plus visité a été ma lettre A comme Allemagne qui a été vu 52 fois et qui a été le plus commenté à savoir 9 fois. Pour écrire cet article j’ai utilisé 533 mots et 3795 caractères. J’ai utilisé 3 couleurs différentes. J’ai débuté mon article à 15h 30 minutes et 49 secondes et je le termine à 16h 39 minutes et 56 secondes. Rendez-vous dans 15 heures 20 minutes et 04 secondes pour le prochain article.

 

 

Laisser un commentaire

