O comme organisation

Pour faire des recherches, il faut être vraiment organisé, sinon, on si perd très vite.
Pour moi, un logiciel informatique est indispensable pour tout centraliser et tout retrouver plus facilement. C’est vrai que j’ai grandi avec l’informatique très tôt, et que je ne me verrai pas m’en passer. Mais je dois dire qu’un logiciel est vraiment très utile pour tout retrouver très rapidement.
Mais il ne fat pas négliger non plus, le papier et le crayon.
Et je dois dire, que j’ai trouvé, LE carnet, qui me va bien. C’est un petit cahier à spirale « Clairefontaine » pour ne pas citer la marque, qui possède à trois endroits au milieu du carnet un petit intercalaire rigide avec une pochette de chaque côté. Je le trouve très pratique car il me permet de stocker toutes mes cartes de lecteur des différentes archives, avec mes notes. Ainsi séparé, chaque partie est consacrée à un département. Au fur et à mesure de mon avancée sur internet, dès que je trouve un document à récupérer en archives ou en mairie, je le note dans le bon département. Ainsi quand je descends dans ma famille, je glisse mon carnet dans ma valise, et sur place, dès que j’ai un moment, je fais un détour par la mairie du coin… Comme ça, impossible d’oublier !

Laisser un commentaire

