L comme La Haye

Si vous avez suivi mon challenge AZ depuis la première lettre, vous aurez appris que j’ai des ancêtres allemands et belges.

Heinrich Andreas Christian Nickels est né en Allemagne à Goslar en 1807.
Maria Theresia Hosephe Alhoff est née en Belgique à Bruxelles en 1797.
Tous les deux se sont mariés en Hollande à La Haye le 10 juillet 1833.

Dans mes découvertes, c’est la première ville étrangère que j’inscris dans mon arbre.
Ma question est la suivante: Comment Heinrich Nickels et Maria Alhoff se sont-ils rencontrés ? Pourquoi se sont-ils mariés aux Pays-Bas ? Ils ont eu plusieurs enfants. Les deux premiers sont nés en 1833 et 1835 à La Haye et la 3ème fille, elle, est née à Paris en 1837. Ma deuxième question logique est Pourquoi sont-ils venus ensuite en France ?

Autant de questions, auxquelles j’aimerais bien apporté des réponses… Peut-être un jour, sinon, je garderai mes suppositions.

Laisser un commentaire

