Gasparde de la Forêt

Alors, je vais essayer de suivre les généathèmes de la gazette des ancêtres. Je trouve l’idée vraiment intéressante.

Pour ce mois de mars, je vais rendre hommage à une femme de mon arbre en particulier.

Il s’agit de Gasparde LAFORET . Mon ancêtre à la 9ème génération, numéro de sosa 508.

laforet-gaspardeEn débutant mon arbre généalogique avec ma maman, on découvrait très rapidement de nouvelles branches grâce à Généanet. une profusion d’ancêtres. Chaque fois qu’on trouvait une nouvelle branche on s’appelait. Dans le premier mois de recherches on allait très très vite. On allait voir chacune les recherches de l’autre. Et le jour où on a découvert Gasparde, on pensait avoir découvert une branche noble ! Car on pouvait lire « Gasparde de la Forêt » sur certains actes… On a finalement compris plus tard que ce n’était évidemment pas le cas, que la particule « de n’étant pas signe obligatoire de noblesse… Mais ce n’est pas grave, on s’est attachée à elle et on a bien creusé nos recherches dans cette branche.

De plus, elle est presque en lignée cognatique avec moi: à part un ancêtre homme, à la 8ème génération, donc à part son fils, je descends d’elle uniquement par les femmes.

En plus, son prénom est assez rare. Ma mère finissait même par m’appeler « Gasparde » au téléphone !

Laisser un commentaire

